Roc Marciano a intégralement produit le nouveau Jay Worthy
On ne le répètera jamais assez : Roc Marciano est une putain de légende de l'underground, et un artiste dont le style - sobre et sombre - aura eu une influence indéniable sur tout un pan du rap actuel, de Westside Gunn à Mach-Hommy en passant par Action Bronson.
L'année dernière, épaulé par un Alchemist des grands soirs, le rappeur de Long Island sortait un des meilleurs albums de l'exercice 2023, The Elephant Man's Bone. Mais on l'oublie parfois : Roc Marciano est aussi un grand producteur, qui met sa vision cinématographique et ses boucles crépusculaires au service de gens comme Flee Lord (Delgado) ou Stove God Cooks (le formidable Reasonable Drought), deux secrets trop bien gardé de l'underground US.
Et dans un peu plus de 10 jours, le 26/05 pour être précis, Roc Marciano va ressortir du placard sa casquette de producteur, puisqu'il sera aux manettes du tout nouvel album de Jay Worthy (moitié de LDND DRGS), Nothing Bigger Than The Program. Après un premier extrait sur lequel apparaissait la légende du sud Bun B, on a cette fois droit à un "Wake Up" de toute première bourre. Oui, l'excitation est palpable.