Robyn voit triple

par Jeff, le 8 mars 2010

On ne dirait pas comme ça, mais l'album éponyme de Robyn date quand même de 2005. Pourtant, celui-ci a eu une durée de vie promotionnelle assez incoryable, cartonnant d'abord dans sa Suède natale avant d'infiltrer petit à petit les machines à buzz du reste du globe.

Il faut dire qu'avec des singles aussi irrésistibles que "With Every Heartbeat", "Konichiwa Bitches" ou "Cobra", il eut été incromprhénsible que l'électro-pop acidulée de la Suédoise ne cartonne pas à l'échelon international. Mais forcément, en se promenant aux quatre coins du globe pour y défendre son album pendant si longtemps, cela a laissé suffisamment de temps à Robyn pour  lui préparer un successeur digne de ce nom.

Si à ce stade il est encore difficile de dire si la qualité sera de la partie, on peut d'ores et déjà affirmer que la quantité sera au rendez-vous. En effet, dans une récente interview accordée au magazine suédois Bon, Robyn a avoué avoir l'intention de sortir pas moins de... trois disques en 2010! Ces albums devraient sortir au printemps, en été et à l'automne, et contenir des collaborations avec Snoop Dogg, Diplo, Royksopp ou Andreas Kleerup (le producteur du tube "With Every Heartbeat"). Bref, vu le consensus qui entoure la pop star blonde, que ses détracteurs se préparent à bouffer du Robyn à toutes les sauces d'ici à la fin de l'année. Quant aux fans, ils n'ont plus qu'à eséprer que ces nouvelles réalisations soient au moins aussi délectables que l'album Robyn.