Robert Hood revisite le cinéma
Non, vous ne rêvez pas: l’immanquable Robert Hood (pionnier techno de Detroit, connu pour son travil au sein de Underground Resistance et à qui on doit les premiers mouvements minimaux du genre) se lance dans la relecture musicale du film The Omega Man de 1971, adapté d’une nouvelle de 1954 intitulée I Am Legend, bien connue pour sa version cinématographique récente avec un Will Smith reprenant le rôle du survivant incarné par Charlton Heston dans les seventies.
Le film a définitivement marqué le producteur américain, qui concède que cette œuvre lui a fait prendre conscience de l’extrême nécessité de donner au lieu de toujours recevoir. C'est ainsi que Robert Hood s’est mis en tête de réaliser la bande originale de The Omega Man comme si celui-ci avait été mandaté pour cette tâche par les réalisateurs de 1971. Seuls les moyens changeront. En attendant la date de sortie de Omega (sur son mythique label M-Plant) au printemps prochain, on vous propose déjà de redécouvrir «Who Taught You Math», tube minimal-techno qui tient en lui tout ce qui fait de Robert Hood l’un des plus grands créateurs électroniques de son époque.
Sachez enfin que Robert Hood sera bientôt de passage en Europe pour une petite tournée des clubs, qui fera arrêt au Fuse bruxellois ce 30/01 mais évitera malheureusement le France.