Rick Rubin et Paul McCartney réunis pour un documentaire en six parties
Depuis quelques heures, le III de Sir Paul McCartney est disponible sur toutes les plateformes de streaming, et dans toutes les bonnes crèmeries. Si Macca n'a bien sûr plus rien à prouver, on a quand même des attentes relativement élevées par rapport à un disque dont les deux premiers volumes en 1970 et 1980 figurent tous les deux parmi les meilleures choses dont il a accouché dans sa vie post-Beatles.
Si on ne désespère pas de vous en parler avant le break hivernal de quelques semaines que nous allons nous accorder, on tenait à vous signaler l'existence d'un documentaire qui réunira la légende de Liverpool et une autre légende de la musique, Rick Rubin, producteur d'un très grand nombre de très grands disques.
Dans le cadre de ce documentaire en six parties qui n'a encore ni titre ni date de sortie (mais bien un trailer visible ci-dessous), Rick Rubin va apparemment se faire un plaisir de dresser le portrait de Paul McCartney en analysant son modus operandi et son songwriting. Et petit détail historique : pour les besoins du documentaire, c'est la première fois que les masters originaux des Beatles ont quitté les studios d'Abbey Road.