Rick Ross et Jadakiss s'offrent l'un des tubes de l'été
On n’a fondamentalement rien contre Rick Ross. On est même plutôt du genre à aimer ce que fait le mec, même s’il a un peu trop tendance à faire en sorte que les productions qu’on lui concocte s’adaptent à son flow pachydermique, plutôt que l’inverse. Pourtant, on dirait bien que le Teflon Don n’ait pas pu résister à la pépite que lui a concocté la team J.U.S.T.I.C.E. League de Rook, Colione et Kenny "Barto" Bartolomei. En même temps, comment aurait-il pu en être autrement ?
C’est bien simple, avec « Oil Money Gang », la team californienne nous offre carrément l’un des tubes de ton été : un beat laidback à l’image de l’état américain où il a été créé, qui sample un vieux morceau oublié du crooner Liston Smith. Un truc qui ralentit le rythme et permet à Rick Ross d’exprimer un côté trop peu exploité de sa personnalité, et que l’on avait déjà adoré sur le « Devil in a New Dress » de Kanye West Après, il ne reste plus au emcee et à son camarade Jadakiss qu’à faire le taf. Et ils le font à merveille les bougres.
Mais la cerise sur le gâteau reste probablement ce clip incroyable(ment bling bling) réalisé par Andres “DRE” Alvarez (aka Dre Films) : des mecs qui dansent arrosés par des billets de 100 dollars, les trainings absolument hideux de Rick Ross, son palace d’un mauvais goût inavouable, les bitches qui remuent leur boule et les parades sur un yacht ou devant un jet privé ne sont quelques uns des éléments caractéristiques d’un clip qui va quand même taper dans les huit minutes. Et qu’on s’est passé en boucle tout ce weekend.
On retrouvera « Oil Money Gang » sur Self Made Vol. 3, la nouvelle compilation de la team Maybach Music qui sortira ce 6 août. Par contre, alors que la date de sortie est plutôt proche, on n’a pas la moindre information sur le tracklisting complet, même si on sait déjà que l’on retrouvera les habituels membres de l’équipe au programme (Wale, Meek Mill et toute la clique). On vous refile d’ailleurs pour terminer cette news un autre extrait de Self Made Vol. 3, signé Rockie Fresh (dernière signature en date du Maybach Music Group) et produite par Boi-1da.