Depuis que le dubstep a disparu des tablettes des faiseurs de hype, Skream est passé par toutes les couleurs et tous les états : disco, house ou techno, Oliver Jones a touché à beaucoup de choses, sans jamais susciter l'engouement de ses golden years, quand il faisait trembler les murs de toutes les salles où il passait, seul ou accompagné de ses potes Mala, Benga ou Plastician.
On n'en voudra jamais à Skream d'avoir arrêté de tirer sur le corde du dubstep à une époque où plus personne n'en voulait, raison pour laquelle on est très heureux de le voir revenir à ses premières amours, de façon assez naturelle.
En effet, ces derniers mois, l'Angleterre se remémore les plus bouillonnantes années du dubstep dans un esprit de communion qui fait des envieux de ce côté-ci de la Manche - pas plus tard que le week-end dernier, à Londres (where else?) les soirées FWD>> renaissaient de leurs cendres le temps d'une monstre soirée à Printworks.
Profitant de ce regain de forme du mouvement, son représentant le plus emblématique en profite pour sortir "Summoned", premier titre étiqueté dubstep produit par Skream en 10 ans. Est-ce du niveau de "Rottan", "Dutch Flowerz" ou "Make Me"? Faut pas rêver quand même. Est-ce que ça fera un petit quelque chose à toutes celles et ceux qui ne rataient aucun épisode de l'émission de Mary Anne Hobbs sur la BBC? Probablement.