Rentrée très chargée chez Sacred Bones
Chez GMD on aime bien Sacred Bones. Beaucoup même. Voilà un label, un vrai de vrai comme on les apprécie et comme en n'en voit pas tant que ça finalement, avec une direction musicale qui a du sens, disposant d'une structure qui prend soin de ses artistes et s'appuyant sur une identité visuelle très affirmée et tout de suite reconnaissable.
Et pour la rentrée la structure de Caaleb Braaten et Taylor Brode a mis les petits plats dans les grands avec quelques belles galettes à paraître ainsi que pas mal de concerts à suivre, notamment pour nos lecteurs parisiens ou bruxellois. On notera ainsi le prochain album des très bons Crystal Stilts (Nature Noir) attendu le 16 septembre, le deuxième album de Wymond Miles (Cut Yourself Free) qui débarquera le 14 octobre, et s'annonce plus glam et moins garage que le précédent, et le d'ores et déjà très attendu EP acoustique de The Men (Campfire Songs) prévu lui pour le 14 octobre.
Tant qu'on y est, on vous rappelle également les récentes sorties du label qui décidemment ne chôme pas en ce moment (Zola Jesus w/ JG Thirlwell & Mivos Quartet, Destruction Unit, Pop.1280, Lust For Youth) qui pourraient bien faire l'objet de l'un ou l'autre papier circonstancié d'ici peu.
Pour que la fête soit complète, on vous rappelle les dates des groupes en tournée prochainement :
Zola Jesus
4/10 Paris, Café de la Danse
Crystal Stilts
22/11 Courtrai, De Kreun
29/11 Bruxelles, Maison des Musiques
1/12 Paris, Point Ephémère
Destruction Unit
22/10 Paris, Point Ephémère
Pharmakon
24/10 Bruxelles, Ancienne Belgique
25/10 Paris, Trabendo
7/11 Strasbourg, Musée d'Art Contemporain
The Holydrug Couple
13/10 Bruges, Cactus Club
20/11 Paris, Espace B
22/11 Bruxelles, Madame Moustache
Psychic Ills
20/09 Anvers, Trix
21/09 Courtrai, De Kreun
30/09 Lille, La Malterie
1/10 Paris, Point Ephémère
Föllakzoid
24/11 Boulogne, BBMix Festival
30/11 Geel, Yellowstock Winterfest