Rage Against The Machine se reforme(rait) sans Zach De La Rocha, mais avec Chuck D et B-Real
Tout a commencé par un tweet de Rage Against The Machine renvoyant vers un site avec un compte à rebours et le hashtag TAKETHEPOWERBACK (comme le titre de Public Enemy). Ajoutez à cela les fans assidus à qui rien n'échappe et qui font le lien entre ce site et des affiches qui poussent un peu partout dans Los Angeles, arborant le même hashtag et le slogan : "Clear the way for the Prophets of Rage. The Party's Over. Summer 2016". Inutile de dire qu'il n'en fallait pas beaucoup plus pour faire naître les plus folles rumeurs sur le web, jusqu'à ce site qui a même spéculé sur une reformation du groupe pour un meeting anti-Trump. L'idée est séduisante, faut bien l'avouer mais ce n'est pas exactement ce dont il est question...
Petit rappel des faits, après avoir distribué 3 albums et un bon paquet de baffes dans les 90's, RATM sort son quatrième et dernier album Renegades en 2000. C'est aussi le moment que le chanteur, Zach De La Rocha, choisit pour quitter le groupe. Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk forment alors Audioslave avec Chris Cornell de Soundgarden. Le groupe se réunit en 2007 pour un tournée plutôt badass. En 2011, soit 11 ans après le mythique The Battle Of Los Angeles, des rumeurs évoquent un nouvel album. Rapidement démenties, ces rumeurs font place à un tout dernier concert au L.A. Rising et puis à un grand calme plat. RATM n'en est pas terminé pour autant puisque Tim Commerford confiait l'année passée à NME qu'ils étaient toujours un groupe et que la possibilité de rejouer ensemble n'était pas écartée.
Pour tout ce qui va suivre, on vous conseille de faire comme nous et de prendre l'info avec des pincettes. Selon le magazine Rolling Stone, qui aurait croisé un proche du groupe, on connaîtrait déjà l'identité des membres des Prophets Of Rage. Première info, ce chevelu de Zach n'en est toujours pas. Mais le plateau n'en reste pas moins séduisant puisqu'il se compose de Tom Morello (RATM), Tim Commerford (RATM), Brad Wilk (RATM), Chuck D (Public Enemy) et B-Real (Cypress Hill). Billboard va même jusqu'à parler d'une tournée en 2016 et d'une première date le 3 juin au Hollywood Palladium de Los Angeles.
On ne vous cache pas qu'on commence à ressortir nos t-shirts du Che qu'on avait achetés sur une erreur d'appréciation et qu'on tire sur nos cheveux pour tenter d'en refaire des dreads... On sait jamais que les choses prennent une bonne tournure.