Radiohead s'y remet
Le groupe mythique et quasiment culte, Radiohead, est de nouveau au travail. C'est en tout cas ce qui a été annoncé sur le blog officiel du groupe (http://www.radiohead.com/deadairspace/) puis dans une interview accordée par Ed O'Brien au magazine américain Rolling Stone.
Le guitariste du groupe parle en ces mots du successeur de In Rainbows dans le magazine américain : "Nous nous sentons beaucoup plus forts dans notre art, dans ce que nous faisons. Nous avons répété ces quatre dernières semaines pour ce nouvel album. Et nous sommes sur quelque chose de très différent, de très nouveau. Je ne sais pas si c'est pertinent, mais j'en parlais avec Phil il y a trois jours. Nous nous demandions ce qui avait changé, et l'une des principales différences est que nous faisons désormais les choses sans aucune peur. (...) Je suis peut-être un éternel optimiste, mais je crois qu'on peut vraiment bouger sur ce disque. C'est ce que nous avons tous en tête en ce moment, c'est ce que nous sentons dans nos tripes, pendant que nous répétons - nous sommes en train de profondément changer."
Cette nouvelle à de quoi réjouir la horde de fans du groupe et augure de bonnes choses pour l'avenir. On espère évidemment un album pour 2010. Mais ce serait s'avancer un peu vite quand on sait le temps qu'a mis In Rainbows pour débarquer entre le début de sa conception à sa sortie dans les bacs. Quoi qu'il en soit, une nouvelle plaque de Radiohead reste toujours un événement dans le milieu musical mondial et l'excitation, jusqu'à la sortie dudit album, ne cessera de monter, on en est sûrs. Comme on dit dans ces cas-là: affaire à suivre.