Quoi de neuf du côté de chez JauneOrange ?
Ben plein de choses ma bonne dame, comme d’habitude. Alors comme on ne vous a pas trop parlé de l'actu du collectif liégeois ces dernières semaines, on vous offre un petit tir groupe de derrière les fagots. C'est parti...
On commence par le Micro Festival qu’organise chaque année la valeureuse structure liégeoise et qui est un exemple à suivre en matière d’exigence musicale et de convivialité. Cette année, la cinquième édition aura lieu les 1er et 2 août, toujours au même endroit (l’Espace 251 Nord) et seul un nom a été annoncé à ce stade (les excellents The Growlers). Par contre, sur le site de l’événement, vous pouvez déjà acheter votre pass pour l’édition 2014 au prix de l’année passée – soit la somme modestement ridicule de 12 EUR. Pour le reste de l'affiche, ça arrive début juin... Encore un peu de patience donc, même si on fait pleinement confiance aux zozos de JO pour nous monter un programme qui nous en mettre plein le tronche. Ah oui, on peut aussi déjà vous annoncer qu'une chanceuse équipe participant à notre blind test du 21/06 remportera des pass pour le Micro Festival. A bon entendeur...
On enchaîne avec The Belgians, le nouveau projet de ces allumés du bulbe de The Experimental Tropic Blues Band. The Belgians, c’est en fait le titre du nouvel album du groupe, dont l’enregistrement est terminé, et qui aura pour thématique la Belgique et qu’ils s’évertuent déjà à défendre sur les scènes du pays avec leur habituelle énergie. Un premier extrait est déjà disponible et annonce la couleur: ce sera couillu.
The Experimental Tropic Blues Band Presents the Belgian's : Disobey from La Film Fabrique on Vimeo.
On enchaîne avec les prometteurs indie-rockeux de Leaf House, qui ont sorti leur album LLEEAAFFHHOOUUSSEE il y a quelques jours seulement. Notre chronique est prête et vous sera dévoilée dans le courant de la semaine prochaine. Mais des fois que vous ne pourriez pas attendre, le stream intégral de l’album est possible dès maintenant.
Quand y'en a plus, y'en a encore ma bonne dame. Alors on vous parle en vitesse des Scrap Dealers. Les Liégeois ont tout récemment sorti leur premier 45t sur JauneOrange, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça risque de convaincre un bon paquet d'amateurs de garage rock en manque de son frais. En gros, une agréable mise en bouche avant l'EP dont la sortie est prévue après l'été. D'ici là, et des fois que vous en auriez marre d'écouter Thee Oh Sees ou Ty Segall à longueur de semaine (ben oui, ça peut arriver) vous pouvez vous passer "Imagination" en boucle, impossible de s'en lasser.
On termine avec les sympathiques gars de Fastlane Candies, qui viennent de nous sortir un clip pour leur single « Charm », histoire de nous rappeler qu’ils ont pondu un Telenovelas digne de votre intérêt, si vous aimez la pop un peu retorse et résolument ambitieuse.