Quelques bons petits mixes pour bien commencer la journée
GMD revient de vacances, et vous vous en doutez, quelques mixes glânés sur le Net ont rythmé nos journées de repos bien mérité. On vous en a gardé trois, dans des genres très différents, mais qui ont pour point commun d’être particulièrement bien foutus.
On commence par Art Department, qui a offert sur Soundcloud un mix d’une heure enregistré il y a quelques semaines à Barcelone dans le cadre du Sonar Off. On y retrouve cette house droguée et capiteuse qui est devenue l’une des marques de fabrique du duo, dont on vous conseille toujours l’album The Drawing Board dans lequel le groupe a été piocher pour élaborer ce mix plutôt classieux.
Art Department dj set @ W Hotel Barcelona - Off Sonar, June 2011 by No.19 Music
On enchaîne avec le tout aussi classieux Dirty Soundsystem, qui nous offrait il y a peu un mix rempli jusqu’à ras bord de pépites techno d’hier et d’aujourd’hui. « one take, no editing, no overdubs, no ableton live wizzardry », voilà pour le contexte. Pour le contenu, on vous laisse le découvrir, mais sachez qu’on y retrouve plein de très belles choses, comme c'est à chaque fois le cas avec la fine équipe parisienne.
On termine cette petite sélection par le mix qu’a offert Yuksek au site Beat Juice. Et là, le Français n’y va pas par quatre chemins. Vous avez demandez du tube ? Pierre-Alexandre Busson vous en donne, et pas qu’un peu. On retrouve en effet sur cette sélection pas mal de trucs qui ont agité les clubs ces derniers mois, comme la relecture magistrale par The Magician du « I Follow Rivers » de Lykke Li (ou comment enterrer l’original), l’excellent remix du « The Bay » de Metronomy par Erol Alkan ou le « You Can Dance » de Gonzales. Il y a même Alex Gopher qui se fend d’un remix du « Golden Chains » de notre Jeune Pousse ALB, alors forcément, on jubile.