Quel avenir pour Kvelertak ?

par Guigui, le 4 novembre 2024

Il y a quelques jours, le groupe norvégien de black’n’roll Kvelertak publiait sur sa page Instagram le genre d’annonce qui ne fait pas forcément plaisir : Bjarte Lund Rolland, guitariste et principal compositeur a quitté la bande.

Si la raison de ce départ est encore incertaine, on sait par contre que celui-ci tombe assez mal puisque le groupe a entamé une tournée avec Agabas dans ses contrées le 31 octobre et en effectuera une autre en février, avec Mantar et Urne, qui passera notamment par Paris (Cabaret Sauvage le 25/02) et le Luxembourg (Rockhal le 26/02).  

Si l’on en croit la publication, ces dates sont à saisir puisque le groupe ne semble pas plus sûr que cela de son avenir : "This will be the last chance to experience Kvelertak live for the foreseeable future". On ne saurait donc trop vous conseiller de saisir cette chance dont il parle surtout lorsqu'on connait l'énergie déployée par les gaillards sur scène - leur concert lors du dernier Hellfest aura été l'une des grosses claques du festival.

On va quand même croiser les doigts et se dire que les bons guitaristes ne sont heureusement pas des denrées trop rares, surtout en terres scandinaves. Et en attendant les nouvelles, on se remet dans les oreilles l'un des morceaux phares.