À intervalles réguliers, GMD vous sert le meilleur du rap (en) français. Le pire aussi parfois. 10 titres, 10 courts textes pour résumer le bail.
Ashe 22 - Freestyle Krew 69
Ashe 22 n'est peut-être pas le plus en vue au sein du collectif Lyonzon, mais il a décidé qu'il était temps de se faire une place au soleil avec ce freestyle pour Krew TV. Et comme souvent avec le rap lyonnais, c'est sombre et ça schlingue la lean.
Butter Bullets - 45 Scientific
Avec son clip tout droit sorti d’un forum d'incels, Sidi Sid revient avec sa vibe angoissante et ses rimes louches. Efficace comme un semi-auto devant une maternelle.
Bigflo - Dioscures (Freestyle)
La gênance est si grande que l'ensemble des mecs présents dans le clip regardent leurs godasses. Bigflop.
HILL. G - Hall of Fame
Le rap c'est tellement pas mieux avant qu'il suffit d'un bon morceau de la moitié des X-Men pour réaliser que le flow de Ill n'a tout simplement jamais eu de concurrence. Question style vestimentaire par contre, c'est un tout autre débat.
Meryl - TCQDOF
La rappeuse martiniquaise Meryl grimpe fort dans les charts et claque un titre qui sent bon le turn-up quelques jours avant la sortie de la mixtape et une tournée dont on espère évidemment qu'elle s'appellera Meryl's Trip.
1PLIKÉ140 - FREESTYLE HORS SÉRIE
Dans un freestyle en deux temps avec un pied dans le passé et un autre dans le turfu, le rookie 1PLIKÉ140 déboule avec son flow chaloupé pour nous parler d'un thème universel de nos belles cités: le découpage de plaquettes. Les choses se passent à fond.
Laylow - Poizon
Le rappeur le plus digital de ce foutu game vient tout juste de sortir son tout premier album et la formule est toujours aussi efficace : des sub-bass des enfers viennent habiller des clips ultra léchés mettant en image les déboires amoureux du Lay'. Avec Trinity, Laylow nous confirme surtout que son titre de « Man of the Year » est plus que jamais d’actualité.
Klub des Loosers - Champion
Après 3 ans de silence, Fuzati reforme son Klub des Loosers - dont il est pour rappel l’unique membre. Avec ce premier extrait intitulé « Champion », Fuzati revient cracher sa haine du petit monde des winners et autres "premiers de cordées". Un titre qui nous laisse une pointe d’amertume tant le sens légendaire de la formule et du bon mot du Versaillais sont plombés par une production et un refrain lourdingues. Encore un coup de cette p**e d’Anne-Charlotte.
Gips - Putain Z****
Plus viral que le COVID-19, le son JuL a finalement généré tout un tas de gremlins des plus excitants. Gips, le dernier rookie en date, est invité à pas moins de deux reprises sur le dernier disque de l'OVNI, et entame 2020 avec un hymne dans la pure tradition phocéenne. Ça kicke le grand père comme dirait l'autre.
SuperWak - bb meurs dans mes bras ft. Slimka, Mairo, DeWolph, Daejmiy
Hormis le très très bon Radio Suicide de Makala l'année dernière, on n'avait pas entendu les suisses de la SuperWak depuis un sacré bout de temps. En attendant la sortie de nouveaux projets perso, le collectif rappelle à qui veut bien l'entendre qu'ils n'ont rien perdu de leur énergie. Les Helvètes le font mieux !