Prépare ton portefeuille, Northern Electronics revient en force
Si tu suis GMD depuis pas mal de temps, tu sais qu'en matière de techno, on a un énorme faible pour ce que font les gars de chez Northern Electronics. Genre vraiment. Du coup c'est avec grand plaisir qu'on a appris que le label suédois dirigé par Varg et Abdulla Rashim allait dans les mois qui arrivent sortir pas moins de 4 plaques. Retenez les dates : le 12 octobre et le 17 décembre.
Dans la première fournée on trouvera un projet 6 titres de Varg intitulé Story of K ainsi qu'un double EP de Abdulla Rashim, A Shell of Speed. Et juste à temps pour les fêtes, on recroisera Acronym, qui après son très réussi June, sortira un EP intitulé Ashes. Enfin c'est Sars qui bouclera l'année. Après avoir collaboré avec Varg sous le nom de Född Död, il sortira un EP avec l'autre taulier de la maison suédoise sous la banière SARS & AR.
Bien évidemment, pas besoin de nous mettre le couteau sous la gorge pour qu'on parle de disques pareils. Seul problème : il faudra comme d'habitude être très rapide pour se procurer les copies physiques, à moins d'être prêt à sacrifier un mois de loyer pour les dégotter en seconde main sur Discogs. En attendant de malmener la touche F5 de nos claviers, ne nous reste plus qu'à continuer d'écouter le reste de leur catalogue, qu'on avait un peu débroussaillé en son temps.