Prefuse 73 pour un retour en grâce?
Parmi les membres du label Warp qui sont pas mal partis en couille ces dernières années, Prefuse 73 fait véritablement office de chef de file. Ayant mené une carrière exemplaire jusqu'à un One Word Extinguisher en forme d'apogée, Guillermo Scott Herren n'en finit plus de décevoir, produisant aujourd'hui un abstract hip-hop/electronica sans réelle saveur. C'est peut-être pour cela qu'on est plutôt circonspect à l'idée du prochain album de l'Américain à venir en avril, le 26 pour être précis.
Pour l'occasion, Prefuse 73 s'est exclusivement entouré de chanteuses, au rang desquelles on trouve Zola Jesus, la regrettée Trish Keenan de Broadcast ou encore Shara Worden du groupe My Brightest Diamond. Guillermo nous explique en quelques mots son nouveau projet : « J'ai travaillé de manière très différente cette fois-ci. Cela peut être vu comme un changement de direction après les précédents LP's, mais ce n'est pas un choix guidé par la volonté de laisser les gens déçus ou perplexes ».
Et ce qui est appréciable, c'est que les actes sembles avoir été joints à la parole puisque les trois minutes promotionnelles de ce The Only She Chapters offrent de belles promesses, baignant dans une electronica intimiste et très riche. Et si Prefuse 73 était, contre toutes attentes, le vrai come-back de cette année?
Tracklist
01. The Only Recollection Of Where Life Stopped
02. The Only Valentine's Day Failure
03. The Only Contact She's Willing to Give [ft. Faidherbe]
04. The Only Chamber Resolve
05. The Only Hand To Hold [ft. Shara Worden]
06. The Only Thief To Steal Tonality
07. The Only Trial Of 9000 Suns [ft. Trish Keenan]
08. The Only Way To Find [ft. Nico Turner]
09. The Only Test To Score
10. The Only Boogie Down [ft. Niki Randa]
11. The Only Direction In Concrete [ft. Zola Jesus]
12. The Only Recollection Of How Things Change
13. The Only Guitar To Die Alone [ft. Adron]
14. The Only Serenidad
15. The Only Lillies And Lilacs
16. The Only Lillies And Lilacs Pt. 2 [ft. Faidherbe]
17. The Only Repeat
18. The Only Recycled Intro