Pour teaser la réédition du disque du même nom, Metallica dévoile la démo de Master Of Puppets
Pierre de Rosette du thrash légitimement porté aux nues par toute une foule de crasseux aux cheveux longs, Master Of Puppets demeure le chef d'oeuvre de Metallica. Paru en 1985, l'album propulsera en effet ses géniteurs au rang de porte-étendards d'une scène en pleine explosion, parvenant à fédérer bien au-delà des sphères métallurgistes. La suite, on la connaît.
Bref, si on vous parle de cet album en 2017, c'est que les Four Horsemen ont décidé de publier le 10 novembre prochain une version deluxe de leur troisième album, laquelle contiendra une bonne poignée de démo et live dont on peut dès aujourd'hui avoir avant un avant-goût.
Enregistrée 8 mois avant la parution de l'album, la première démo à voir le jour est évidemment celle de "Master Of Puppets", montrant alors une bande de jeunes ayant à peine dépassé la vingtaine martyriser leurs instruments avec brio et dévoile un peu plus toute l'étendue du talent d'un groupe souffrant injustement depuis d'une image un peu clichée voire un tantinet beauf.
Légèrement plus brouillon que la version définitive (logique), le titre en question permet cependant d'entrevoir un peu plus la genèse d'un des morceaux les plus emblématiques des années 80.