Pour les beaux yeux de John Talabot, Abstraxion met Marseille en musique
Ce n'est un secret pour personne: le label Hivern Discs de John Talabot n'est pas vraiment le genre de structure à donner dans la mauvaise surprise ou le produit bâclé. Que les artistes hébergés par l'Espagnol se nomment Red Axes, C.P.I. (duo qui vient d'ailleurs de sortir une bombe d'EP), Pional, Dorisbug, Cleveland ou Lawrence Le Doux, tous se pointent à leur meilleur niveau histoire d'être dans les petits papiers du producteur catalan dont on attend toujours qu'il donne un successeur au très bon ƒIN.
En attendant que ce soit le cas, on se réjouit de voir débarquer sur le label Lion's Drums, qui est en fait un alias utilisé par le producteur français Abstraxion. Enfin, Marseillais plutôt. Ce qualificatif a son importance car pour son premier EP sur Hivern Discs, Harold Boué a décidé de rendre hommage à sa ville: pour lui elle est "un peu rugueuse", mais aussi "lumineuse et influencées par les cultures méditerranéenne, africaine et nord-européenne".
Un vrai melting pot donc, que Lion's Drums tentera de faire exister sur trois titres, dont ce "Onwere" qui débarque en éclaireur avant la sortie du reste dans le courant du mois de juin.