Pour la première fois depuis longtemps, on a envie de croire que Weezer va sortir un bon disque
Après le rouge, le vert et (surtout) le bleu, Weezer ajoute une nouvelle couleur à sa discographie, en annonçant son White Album.
C'est pendant qu'on dormait sur nos deux oreilles (ou qu'on essayait de trouver le sommeil en pleurant la mort de René Angelil) que le groupe américain a annoncé ce nouveau disque, qui sortira le 1er avril. La bande à Rivers Cuomo a également profité de l'occasion pour balancer "King of the World", un nouveau single qui, comme "Do You Wanna Get High?" il y a deux mois, rappelle les heures les plus glorieuses du groupe (les trois premiers albums quoi...).
Bref, pour la première fois depuis des plombes, on a envie de se prendre à rêver un peu, de l'avoir toute dure à l'idée de retrouver un Weezer au sommet de son art, emo comme jamais. Allez, on va y croire dur comme fer. Ne décevez pas l'adolescent plein d'espoirs qui sommeille en nous, les mecs.
Par contre ce qui ne change pas avec le groupe, c'est sa perception de l'Europe, qu'il considère visiblement comme un continent qui ne l'aime pas, à l'exception de quelques pays bénis de leur tour manager - en gros, le Royaume-Uni, l'Allemagne et les Pays-Bas.
Donc, sachez que Weezer a annoncé une petite tournée européenne, qui aura lieu dans les jours qui suivent la sortie du disque, mais qu'à moins de faire le déplacement à Londres ou Amsterdam, vous pourrez vous brosser - ou espérer que le groupe revienne en festival cet été. Mais même cette option semble peu probable quand on regarde son agenda pour les prochains mois.