Pour fêter son anniversaire, J.Cole balance une réédition live de Forest Hills Drive
En 2003, Jay-Z sortait The Black Album, son 8ème LP, et relançait sa carrière après quelques albums bien moins convaincants. Sur la tracklist, en deuxième position précisément, on découvrait "4th December", un titre produit par Just Blaze qui faisait référence à la date de naissance de Sean Carter. 11 ans plus tard, son petit protégé J. Cole reproduisait ce schéma en positionnant "28th January" en deuxième place de son majestueux 2014 Forest Hills Drive.
Et ce 28 janvier 2016, le jour de ses 30 ans, J. Cole nous a réservé une très belle surprise : la réédition live de son troisième LP ! Pratique peu courante dans le rap-jeu actuel (la faute aux sets chronométrés qui puent du slip ?), l'enregistrement de l'album live a eu lieu lors de son passage dans sa ville natale de Fayetteville, le 30 août dernier.
Et dès l'inaugural "Intro", on comprend la valeur ajoutée de la démarche : on ressent immédiatement la chaleur du public et l'atmosphère unique créée par les milliers de fans qui attendent impatiemment leur idole. Ainsi, la communion avec la foule sur "Hello" ou l'affolement général déclenché par les premières notes de "A Tale Of 2 Citiez" ajoutent de la personnalité et de la profondeur à un disque déjà incroyablement riche.
En parallèle au documentaire que lui a consacré HBO, l'écoute intégrale de Forest Hills Drive: Live from Fayetteville rappellera sans aucun doute des souvenirs inoubliables aux chanceux qui ont pu assister à un de ses concerts lors de sa tournée européenne, l'an dernier.