PNL, Booba, Kaaris... et si on parlait plutôt d'Ash Kidd ?
Avec les nouveaux sons de Kaaris et de Booba, l'actualité d'aujourd'hui est chargée. Hélas, "Blow", contrairement à ce que pourrait annoncer son titre, voit Kaaris s'enfoncer à nouveau dans la banale recherche du tube semi-violent à l'autotune, là où aimerait le voir lâcher les brides et "faire du sale". Booba, quant à lui, suit une autre mode : celle des prods afro-caribéennes, mais il a le mérite de proposer un son original et pour le moins inattendu. "DKR", avec ses notes de clavier égrenées, son beat chaloupé et ses phrases sèches, fait mouche sans être le morceau du siècle.
Et pourtant, au milieu de l'émoi qui entoure ces sorties et le dernier PNL, sortait en toute discrétion hier un nouveau morceau d'Ash Kidd, bien plus intéressant. Ce crooner mélancolique avait déjà marqué les esprits l'année dernière avec l'excellent EP CRUISE, qui mélangeait pour le meilleur cloud rap, RnB sous substances et chanson française.
"Nenufar" donc. Un nouveau titre qui concentre ce que le bonhomme a de plus sympathique, tout en se situant exactement sur le terrain où on aurait aimé entendre PNL : un titre intimiste, touchant, sorti des tripes et surtout, simple. Un tête-à-tête nocturne avec le rappeur "dans un Jeep noir". Ash Kidd, qui s'autoproduit, se paie même le luxe d'être ambitieux artistiquement, avec une très belle fin de morceau qui laisse la musique parler et noyer ses échos vocaux. Autant dire qu'on attend avec impatience son nouveau projet.