Plus 8 fait appel à vous
Que serait la grande histoire de la techno sans Plus 8 (ou +8 pour les intimes)? Que seraient devenues les années 90 sans le premier label de Richie Hawtin et John Acquaviva, lui qui s'est taillé une réputation d'immanquable au coeur de la deuxième vague de le techno de Detroit (ayant recruté à leurs côtés Kenny Larkin, Matthew Dear, Paco Osuna, Theorem, Alex Under et autres)? Pas grand-chose sûrement. Alors, pour fêter la centième sortie de l'écurie canadienne, Plus 8 vient d'annoncer la sortie en octobre d'une compilation commémorative des meilleurs remixes des classiques du label. En soi, rien de bien neuf - même si la qualité sera très certainement au rendez-vous.
Non, ce qui fait véritablement l'intérêt de cette nouvelle, c'est que toute l'équipe de +8 compte sur vous pour être le grand artisan d'une sélection mixée "100% Plus 8". Pour ce faire, il vous suffit d'aller piocher parmi les meilleurs titres du label (et ce n'est pas ce qui manque, croyez-nous), de mixer le tout et d'attendre le verdict final. La célèbre plateforme de téléchargement digital Juno s'associe donc à +8 pour offrir à tous les prétendants un bon d'achat d'une valeur de 5 euros à valoir sur tous les titres du label (à condition d'être affilié à la newsletter de l'autre label de Richie Hawtin, Minus). Les gagnants se verront gratifier d'une compilation offerte et d'une publication officielle de leur sélection mixée dans la célèbre série des podcasts "made in Juno".
Que vous soyiez un bâtisseur de mix invétéré ou un simple techno-addict heureux d'acquérir pour 5 euros de techno gratuite, cette opportunité n'est à manquer sous aucun prétexte. Pour se quitter, quoi de mieux qu'un classique impérissable : Richie Hawtin (sous son pseudonyme FUSE) et LFO pour l'un des hymnes techno les plus marquants de l'ère 90's. Enjoy the ride.