On vous en parlait ici même, The Cure s'est baladé en Europe ces dernières semaines pour le plus grand plaisir de leurs nombreux·ses fans. Et il y a fort à parier que pas mal d'entre eux·elles vivent un petit blues post-tournée alors que la bande à Robert Smith est retournée outre-Manche pour clôturer ce Lost World Tour avec notamment un triplé londonien en guise de final.
Alors pour ceux et celles qui n'en peuvent plus de regarder sur YouTube toutes les versions de "A Forest" filmées au téléphone, le groupe vient de remettre en ligne Play Out, vidéo fleuve de deux heures qui n'était alors disponible qu'en VHS. Remasterisé de près, ce documentaire réalisé par Peter Fowler est l'occasion de découvrir le groupe pendant sept journées de janvier 1991, des coulisses d'un club où ils se produiront sous le nom de 5 Imaginary Boys à la scène de la Wembley Arena en passant par les répétitions du MTV Unplugged et les Brit Awards.
La formation de l'époque est celle d'un Wish encore dans les tuyaux et dont on découvre alors les embryons avec "Wendy Time", "The Big Hand", ce qui va devenir "Cut" ou encore l'unplugged de "A Letter To Elise". Un beau complément à l'édition deluxe de Wish sortie la semaine dernière, dont les trois CD regorgent de versions alternatives et autres inédits pour patienter avant un nouvel album à la date de sortie toujours inconnue. To wish impossible things...