Planet 1999 met du shoegaze dans la tambouille fluo de PC Music
Bien joué PC Music. En effet, quoi de mieux que de manier l'art du contre-pied pour bien faire sa publicité? Et le contre-pied, il nous vient de France, avec Planet 1999, trio qui appartient à un label qui n'avait jamais signé de "groupe" auparavant - paradoxal pour une structure qui met l'esprit collaboratif et la fertilisation croisée au cœur de son processus créatif.
Après le single "Spell" et un petit passage par la case production sur l'album de Charli XCX (c'était pour le titre "February 2017" avec Clairo et Yaeji) l'année dernière, Planet 1999 annonce la sortie de son premier EP pour le mois de mars en sortant un nouveau titre,"Party".
La fête et le shoegaze ne sont pas deux vraiment deux concepts complémentaires, mais comme on est chez PC Music, on ne fait pas les choses comme le commun des mortels, à l'image d'un clip à la patine 90's mais baigné dans le sixième degré, mais aussi d'une technique de production qui joue autant sur les clichés associés au genre shoegaze que sur ceux associés à l'hyperpop de la clique à A.G. Cook - qui fait d'ailleurs une petite apparition dans la vidéo.