Plaid de retour en septembre
Septembre sera électronique ou ne sera pas ! C'est en effet le 26 septembre, date où coïncidaient déjà les dates de sortie des nouveaux Modeselektor et Apparat, que le nouvel album du cultissime duo britannique Plaid, Scintilli, sera écoutable sur tous nos bons mange-disques. Une bien bonne nouvelle à l'heure où l'on pensait que le groupe ne s'acharnerait plus qu'a pondre de jolies bandes son (Amer Beton en 2007, Heaven's Door en 2008) plutôt que des albums plus riches que Steve Jobs.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le groupe a eu le bon goût de laisser filtrer un chouette avant-goût de cette nouvelle livraison, "35 Summers", l'accompagnant du même coup d'un clip en parfait accord avec cette piste abyssale, psychédélique, et un rien flippante. Et si son côté abstrait n'est pas sans rappeller les meilleurs passages des derniers Prefuse 73 et Amon Tobin, on espère que ce n'est que pour mieux laisser présager d'un album aussi labyrinthique que ses deux prédécesseurs... Même si on adorerait intérieurement quelque chose d'un poil plus abouti.
A noter enfin que le groupe ne manquera pas de passer par la case concert pour défendre son dernier bébé : Parisiens, vous faites quelque chose le 27 Octobre ? Eh bien, rendez donc visite à Plaid au Rex Club ! Ah pardon, vous êtes Bruxellois ? Pas de problème, en ce cas passez le lendemain au Bozar !