Placebo se fait bronzer
Le soleil, voilà le nouveau terrain de jeu choisi par Placebo pour ses prochains ‘exploits’. Trois ans après un Meds de relativement bonne facture, c’est le 8 juin prochain que sortira Battle For The Sun, précédé dans les jours qui viennent du single du même nom. Comme c’est désormais la coutume avec les sorties des mastodontes du rock, ce nouvel opus sera disponible au format CD, CD+DVD, Vinyl et surtout le fameux coffret Deluxe pour lequel les fans vont devoir se couper une burne.
Au programme de ce dernier : l’album avec 2 chansons bonus, un CD vierge pour graver les titres live de la tournée mondiale qui seront mis à disposition par le groupe sur leur site Internet, un 1er DVD comprenant un live et un documentaire, un 2ème DVD comprenant un making-of de l’album, le double LP de l’album et deux livrets de photos. Mais ce n’est pas tout ! Cinq de ces coffrets comprendront un ‘golden ticket’ qui permettra aux heureux élus de voir le groupe en concert dans leur pays, avec nuits d’hôtel payées, pass backstage et même repas avec Brian Wonka… pardon Molko et ses potes ! Le prix de ce fantasme pour groupie ? 70£ en précommande dès maintenant, rien que ça !
On en profite pour rappeler que le groupe sera en concert le 2 juillet à Werchter et le 3 juillet au Main Square Festival d’Arras.