Phoenix se laisse emporter
"On nous les avait peints comme flippés, méticuleux, pas nécessairement les meilleurs clients pour une petite aventure dans un quartier à touristes. Que nenni. Ah certes, ils n’ont pas couru derrière les passants, ne sont pas montés sur les voitures. Mais ils ont joué le jeu, pris plaisir à la faire, à improviser un concert sur le parvis du Trocadéro face à un public timide, presqu’incertain, et pourtant grandissant, à pirater ensuite un bus pour touristes en remplaçant l’audioguide par ’Lizstomania’."
Tout est dit dans ces quelques lignes. Nos illustres collègues de La Blogothèque n'en sont plus à un coup d'éclat près avec leurs Concerts à emporter, mais une chose est certaine: celui qu'ont donné les Versaillais de Phoenix en plein coeur de Paris est particulièrement réussi, à l'image de ceux d'Arcade Fire, I'm From Barcelona ou Elvis Perkins par le passé. Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, on vous sert cette version acoustique et sublime de leur tube "1901", en vous conseillant bien sûr d'aller jeter un oeil au plus vite sur les deux autres vidéos disponibles sur le site des Concerts à emporter.
Phoenix - 1901 - A Take Away Show from La Blogotheque on Vimeo.
Et pour rappel, les cocos de Phoenix reviendront en Europe très bientôt pour une volée de dates en compagnie de Two Door Cinema Club. Voici les dates susceptibles de vous intéresser :
20/03: Le Dock des Suds, Marseille
21/03: La Vapeur, Dijon
22/03: L'Olympia, Paris
23/03: MC2, Grenoble
24/03: L'autre canal, Nancy
27/03: Ancienne Belgique, Bruxelles
28/03: Den Atelier, Luxembourg