Pharaon de Winter convie Jean-Claude Romand et vise la perfection pop sur son nouveau titre

par Nico P, le 30 mai 2021

Les Parisiens de Pharaon de Winter viennent de dévoiler un nouveau titre, "L'habitacle", et viennent confirmer ce que nous pensions depuis quelques temps déjà : ils ont une classe folle, un sens de la mélodie qui n'appartient qu'à eux, et accessoirement (mais pas tant que ça), imaginent les meilleures pochettes. 

Pharaon de Winter est signé sur Vietnam, le label monté par Franck Annese. Et de fait, le lien entre le patron de So Press et la tête pensant du projet est plutôt fort puisque Maxime Chamoux n'est pas que musicien: il est aussi journaliste, et à ce titre co-auteur de l’enquête culte de Society sur Xavier Dupont de Ligonnès.

L'album France Forêts sortira le 22 octobre prochain. Mais en attendant, maintenant, c'est à vous de tomber sous le charme avec le clip de "L'Habitacle", inspiré quant à lui d'une autre histoire bien sordide, celle de Jean-Claude Romand, l'assassin qui a menti à ses proches pendant dix-huit ans sur ses activités en se prétendant médecin et chercheur - lisez le phénoménal L'adversaire d'Emmanuel Carrère si son histoire vous est étrangère.

Un clip minimaliste et esthétique, dans l'ambiance tranche avec celle du premier extrait clippé du disque, mettant en scène Thomas VDB et Séverine Ferrer dans un improbable karaoké.