Petit topo sur la bouillante actualité de Chafik Chennouf, boss de Leyla Records
Il y a un an, Chafik Chennouf, boss du très exigeant label Leyla Records, sortait son premier EP sur Opal Tapes. Un EP sombre et violent, sur lequel on retrouvait Mondkopf mais aussi Katsunori Sawa. Habitué des compilations de Leyla Records, ce dernier a poursuivi depuis ses collaborations avec Chennouf. En effet, le mois de mai a vu fleurir un étrange EP de collaborations sur le label berlinois Voidance Records. Au revoir la techno, bonjour la dark ambient, à mi-chemin entre la musique religieuse et la musique concrète.
Il semble que cette collaboration ait plu aux deux intéressés, puisqu'un nouvel opus paraîtra le 20/09, cette fois sur Opal Tapes. Sur le premier morceau, l'idée d'ambient semble quelque peu sortie du projet, mais la techno n'est toujours pas de retour: ce sera de la violence et de l'expérimentation en barre pour cet EP intitulé For The Mimics.
Mais les affaires ne s'arrêtent pas là pour Chafik Chennouf. En effet, Leyla Records vient d'annoncer un nouvel EP pour le 19/10, sur lequel on retrouvera, outre une collaboration Chafik Chennouf x Manni Dee (Tresor, Perc Trax) x Huren (Zhark, AMOK Tapes), le Frenchie qui n'en finit plus de monter (et de péter des rotules) I Hate Models. Pour les previews qui mettent l'eau à la bouche, on vous renvoie vers le Soundcloud du label hollandais.