Pendant que tu soignais ta gueule de bois, Drake balançait le premier single de Views From The 6
Totalement déshydraté, titubant dans ton appart' à la recherche de la première goutte d'eau qui croiserait ton chemin. C'est souvent ça la routine du dimanche matin compliqué. Heureusement, en ce dernier weekend de janvier, Drake a peut-être momentanément soulagé ton réveil difficile puisqu'il a profité de tes heures de sommeil turbulentes pour sortir le premier single de son Views From The 6.
Loin du gentillet "Hotline Bling" qui avait cassé internet en octobre dernier, "Summer Sixteen" tente de reproduire l'effet "Back To Back" - la diss-track qui avait pulvérisé Meek Mill - et ressemble plus à un freestyle travaillé qu'à un single en puissance à la "Started From The Bottom". Malgré un flow plus agile que jamais et un beat change remarquable, l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous et la qualité des rimes du patron d'OVO laissent un peu à désirer - "ma piscine est plus grande que celle de Kanye, pas que celle de Kanye soit petite, mais la mienne est juste plus grande". Cependant, la popularité de Drake est telle qu'on lui pardonne tout et il ne faudra que peu de temps pour que l'ensemble du rap-jeu acclame son "Summer Sixteen".
Néanmoins, la pression n'aura jamais été aussi grande sur les épaules du canadien qui, avec Views From The 6, doit confirmer son statut de star internationale et icône du double H - on sait maintenant qu'il faudra attendre le mois d'avril pour mettre la main sur le nouvel album studio du 6 God.