Pendant qu'Azealia Banks stagne, Angel Haze en profite pour prendre son envol
“Broke With Expensive Taste will be out first quarter of 2013 on Feb 12. (2/12),” Et même si Azealia Banks nous promet « a lot of exciting shit » dans l’intervalle, il n’empêche que la sortie du très attendu nouvel album de la it-girl de la blogosphère et des magazines prescripteurs de tendances dominantes prend plusieurs mois de retard dans le coco, puisqu’elle était prévue pour la fin septembre. D’ici là, on risque d’avoir écouté jusqu’à l’écoeurement sa mixtape récemment débarquée, Fantasea, qu’on vous refile des fois que vous rentriez de vacances et que vous l’ayez loupée à sa sortie.
Mais ce délai va surtout nous laisser du temps pour voir ce que la concurrence a à offrir. Et parmi les concurrentes les plus sérieuses de la New-Yorkaise, on retrouve une autre résidente de la Big Apple, prénommée Angel Haze. Depuis quelques mois, la jeune fille de 21 ans à peine évolue sagement dans l’ombre d’Azealia Banks, sans pour autant oublier de faire suffisamment de bruit pour s’attirer les faveurs d’Universal Music, qui s’est empressé de signer la belle, dont on devrait forcément parler un peu plus encore vu la force de frappe médiatique de la structure qui la chouchoute désormais.
Ce qui ne doit pas vous empêcher de rattraper votre retard dans l’intervalle. En effet, il y a quelques semaines seulement, Angel Haze a offert au téléchargement son premier album intitulé Reservation. On y découvre une donzelle aussi à l’aise au chant qu’au rap, humble mais pleine de confiance en elle. On y trouve également une bonne pelletée de productions originales bien dans l'air du temps qui dévoilent un style en apparence brut de décoffrage mais fondamentalement débordant d’émotion. A star is born ? Clairement. Et si vous ne nous croyez pas, regardez donc le clip de « New York », qui tourne sur le Net depuis quelques jours.
Quoi, vous en voulez encore? On s'en doutait. Allez, pour le dessert, vous prendrez bien un peu de ce "Wicked Moon" suave en diable.