Arrive l'été, et avec lui, la perspective pour Peggy Gou d'empiler les zéros sur le compte en banque en enfilant les grosses dates en festival ou dans les hauts lieux du clubbing estival tels Ibiza, Rimini ou Ayia Napa. Et comme elle en a désormais pris l'habitude, la Coréenne profite de cette période pour nous rappeler qu'elle n'est pas une influenceuse mode, mais bien une productrice qui, par le passé, a su faire de chouettes choses - "Rose", ou bien évidemment "It Makes You Forget (Itgehane)".
Sauf que ces dernières années, depuis un DJ-Kicks plutôt cool en fait, la carrière de Peggy Gou semble se résumer à une équation extrêmement simple : prendre un maximum de thunes pour un minimum d'efforts. Cela se sent dans ses sets (il faut dire que le public et la capacité des lieux qui l'accueillent ne poussent pas vraiment à la prise de risque), et cela se sent aussi dans les rares productions qu'elle nous propose : son "I Go" a été sauvé des eaux par des remixes de DJ Koze et Soulwax, et sa version 2.0 du "At Night" de Shakedown faisait bien pâle figure face à l'original.
Aujourd'hui, le nivellement par le bas se poursuit avec un remix de "Can't Get You Out Of My Head", classique de la pop culture sorti en 2001 par une Kylie Minogue qui relançait alors une carrière au point mort. Si d'un point de vue purement comptable, Peggy Gou n'est pas dans une situation difficile, c'est une autre histoire sur le plan créatif : produit avec l'argent d'un célèbre fabricant de bâtonnets glacées, le remix est indigne de l'original, et d'une pantouflardise carrément gênante pour une artiste que l'on nous vend comme l'une des plus grandes dj de la planète.