Pavement décroche son premier disque d'or grâce à une obscure face B (et TikTok évidemment)
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" est une morale que les slackers dignes de ce nom respectent comme une parole d’évangile. La preuve : Pavement vient de recevoir son premier disque d’or pour le titre "Harness Your Hopes", 25 ans après sa sortie.
Cette face B, qui a maintenant atteint les 500.000 unités écoulées selon une obscure méthode de calcul établie par la Recording Industry Association of America (et approche les 80 millions de streams sur Spotify), n’a jamais existé qu'à deux reprises physiquement : sur l'EP Spit on a Stranger de 1999, et sur la réedition deluxe de l’album Brighten the Corners en 2008.
On doit ce regain d’intérêt grâce à un algorithme de Spotify poussant le morceau à fond les ballons chez les gens de goût ; mais surtout grâce à la Génération Z qui l'a rendu viral sur Tik Tok sur fond de chorégraphie et de fit check.
Pavement n’y comprend pas grand chose et Stephen Malkmus encore moins. Mais le groupe préféré de ton groupe préféré semble apprécier le coup de pouce puisque "Harness Your Hopes" est joué quasiment à chaque concert de leur tournée de reformation. Gold Band. Gold Soundz.