Paul Kalkbrenner pour un nouveau carton plein?
"Due to popular and more frequent demand, I locked myself away in the first weeks of the year and recorded a new album." Voilà ce que nous a annoncé ce matin le producteur berlinois Paul Kalkbrenner, qui nous livrera son nouvel album le 3 juin sur le label Rough Trade. Icke Wider fait donc suite à la bande originale du film Berlin Calling, qui avait révélé Paul Kalkbrenner à un très large public, notamment grâce à l'efficace single "Sky and Sand". Au programme de ce nouvelle effort de Kalkbrenner, forcément très attendu, uniquement des plages instrumentales dans le droit fil des ses précédentes productions – une techno bien charnelle donc. En espérant que le succès soudain dont a fait l'objet le protégé de l'écurie BPitch Control ne se traduira pas par un passage par la case "euros faciles"...En tout cas, si tout sur Icke Wilder est du niveau de ce "Altes Kamuffel" maximaliste dont on ne se lasse pas, on est preneurs.
A noter que Paul Kalkbrenner fera cet été la tournée des festivals, et que donc on risque fort d'y entendre une bonne partie de ses nouvelles compositions…
UPDATE: magie de l'Internet, à peine cette news était publiée que Paul Kalkbrenner himself publiait sur son compte YouTube une vidéo contenant de brefs extraits des dix titres qui figureront sur son nouveau disque. La voici: