Paul Kalkbrenner enchaîne les dates

par Jeff, le 4 novembre 2009

Alors que le DVD de Berlin Calling vient tout juste de sortir et que "Sky and Sand" continue de cartonner partout en Europe, le DJ et producteur teuton Paul Kalkbrenner n'en finit plus d’élargir son public et, conséquence logique, d'enchaîner les dates aux quatre coins de la planète.

Omniprésent en festival cet été, le producteur de Leipzig profite il faut dire d’une reconnaissance « mainstream » amplement méritée grâce à la bande originale du film de Hannes Stöhr dans lequel il interprète un DJ en proie à de sérieux problèmes d’addiction à divers psychotropes. Le disque, mélange d’anciens morceaux de Kalkbrenner retravaillés pour les besoins du film et d’inédits composés spécialement pour l’occasion, est un indispensable de l’année 2008 dont nous avons complètement oublié de vous parler.

Ainsi, Paul Kalkbrenner, soucieux de répondre aux demandes affluant de partout, terminera l'année comme il l'a commencée: sur les routes et dans les clubs. Et les occasions de le voir en décembre seront nombreuses puisque la nouvelle poule aux oeufs d'or de l'écurie BPitch Control sera de passage par Paris le 4/12 (Social Club), Aix-en-Provence le 5/12 (Spartacus), Bruxelles le 12/12 (Fuse) et Bordeaux le 19/12 (4 Sans) pour y présenter en live sa techno minimale dévastatrice.

Paul Kalkbrenner LIVE @ Dome, Lindau 31.05.09 from Rene Marquardt on Vimeo.

http://www.myspace.com/paulkalkbrenner