Vous allez aimer Autobahn. C'est un ordre.
Bosser sur des compilations Jeunes Pousses, c'est tuant. Pour un retour du lecteur lamba pas toujours gratifiant, celui-ci préférant toujours cliquer sur une news sur le prochain Tame Impala ou le dernier single de Caribou que d'écouter une quinzaine de nouveaux groupes dans lesquels on croit énormément. Mais bon, si on pondait du contenu sur GMD dans le seul but de se faire poncer l'ego par nos lecteurs, ça ferait des plombes qu'on aurait jeté l'éponge.
Donc ces compilations, c'est une histoire d'amour entre nous et des groupes au talent indéniable. Ce frisson de tomber sur quelque chose de totalement bandant, on l'a eu en écoutant Autobahn, dont un titre se streamait et se téléchargeait ICI. Une grosse énergie post-punk / cold wave, des guitares bien épaisses, et une rage difficilement contenable. Comme si Joy Division prenait The Cure en levrette, pendant que Viet Cong se chargeait de filmer tout ça pour Brazzers. Genre.
Bref, le groupe de Leeds a bouclé l'enregistrement de son premier album, qui sortira le 21/08 via Tough Love Records. Et le premier single tiré de Dissemble répond aux attentes. Joy Division, The Cure, Viet Cong. Vous voyez où on veut en venir. Allez, cliquez et aimez cette bombe comme vous aimez votre pot d'Haägen-Dazs cookies and cream.