Our First 100 Days : les musiciens se liguent utilement contre Trump
Il est évidemment plus facile de détester Trump que de lui jeter des fleurs. Et pourtant, malgré lui, The Donald a donné naissance à un projet qui mérite toute notre attention. Rassemblé sous la bannière Our First 100 Days, le Secrectly Group (un ensemble de labels, dont Secretly Canadian, Jagjaguwar, et Dead Oceans) ont décidé de publier chaque jour un morceau rare ou inédit pour lutter à leur manière contre une administration qu'ils vont devoir subir.
Les morceaux sont disponibles gratuitement sur Bandcamp mais il est aussi possible d'investir dans le projet puisque pour la modique somme de 30$ (28€), les donateurs auront accès au streaming et au téléchargement d'un catalogue de 100 titres composés entre autres par How To Dress Well, Toro Y Moy, Will Oldham, Jens Lekman, Strand of Oaks, Mountain Goats, Wild Nothing et plein d'autres encore. Tout l'argent investi dans ce projet sera directement ré-injecté dans des organisations dont le travail se retrouve menacé par le président et sa bande. On retrouve donc des organisations œuvrant dans les domaines du climat, du droit des femmes, de l'immigration et de la justice.
Cela fait 6 jours que l'initiative a été lancée et on a déjà eu droit à des morceaux d'Avey Tare d'Animal Collective, d'Angel Olsen (il est magnifique), de feu-Women (ex-membres de Preoccupations/Viet Cong) ou du regretté Jason Molina. Et aujourd'hui, c'est SUUNS qui livre son inédit. Vous l'aurez compris, on ne va pas s'ennuyer dans les semaines qui viennent.
On vous propose de découvrir le projet ci-dessous :