Lorsqu’il s’agit d’associer deux entités afin de former un duo, les cocktails les plus réussis consistent le plus souvent en un rapprochement de caractères antagonistes, comme la grosse caisse et le charleston, le sucre et le sel, le bon et le méchant flic.
Sans aucun doute, c’est ce dernier binôme qui a inspiré le drilleur havrais Oumar pour la sortie de son nouveau clip « GOAT », détournant les codes du film Training Day, grâce aux talents du réalisateur Quentin Foulley et à la participation de Souffrance au casting.
Au-delà d’un plaisir esthétique, devant l’identité des acteurs et du label Din Records, ce choix ne saurait être un pur hasard : avec ce titre, les deux rappeurs viennent en effet défendre leur art comme des kickeurs, dans une vague que certains qualifieraient de rétro. Ils nettoient les rues, comme le sillon, à l’ancienne.
Oumar entre ainsi sur la prod avec fracas, comme s’il avait mangé un Sefyu à son prime, avec l’arrogance d’un MC Jean Gab’1. Ça fait mal, c’est brutal. À sa suite, débarque un Souffrance fidèle à sa plume, fluide et tranchante. Et si ce n’est pas suffisamment clair, il suffit de réécouter sa dernière phase qui tombe en point d’exclamation.
Oumar en profite enfin pour se faire lui-même une passe décisive, en rappelant l’existence de ses précédents EP de la série Training Day, lorsqu’il annonce avec ce dernier single la venue prochaine de son projet Trauma saison 3. Quant à Souffrance, on ne saurait trop vous conseiller un petit rétro-pédalage : son Tour de Magie sorti à la fin de l'année 2022 portait admirablement bien son nom.
Restez donc sur écoute. Avec nos kicks de choc, le rap c’était mieux maintenant.