Oui, on peut légitimement penser que le nouveau Cypress Hill sera digne de notre intérêt

par Jeff, le 23 juillet 2018

Il suffit de ressortir des placards ce légendaire featuring pour Larusso ou essayer d'arriver au bout d'un titre des Prophets of Rage pour comprendre que le salut de Cypress Hill ne viendra pas de B-Real. Par contre il suffit d'écouter son album pour Meyhem Lauren ou ses récentes collaborations avec MF DOOM (dans le cadre du nouvel album du collectif Soul Assassins) pour avoir la conviction que seul DJ Muggs peut sortir le groupe de l'ornière.

En effet, dans l'ombre et en marge des tendances, la producteur new-yorkais bâtit sagement sa légende, et prend bien soin de ne pas se compromettre ou de livrer des produits bâclés. D'ailleurs, il était pour ainsi dire invisible du pire album de Cypress Hill, Rise Up sorti en 2010. Certainement conscient que les fans du groupe californien méritent mieux que ce triste disque comme porte de sortie, il n'a jamais abandonné l'idée de reproduire un album complet pour le groupe. 

Et la meilleure nouvelle dans tout ça, c'est que ce Elephants On Acid dont les fans parlent depuis maintenant deux ans, il pourrait être le compagnon de route idéal de ce qui est probablement le meilleur album de Cypress Hill, Cypress Hill III: Temples of Boom. Temples of Boom, c'est ce disque génial sorti en 1995 et qui puait le bad trip et la consommation excessive de drogues. Un disque malsain, aux antipodes des singles et des délires du Black Sunday qui avait propulsé Cypress Hill vers les sommets du rap US.

On manque encore d'informations sur le disque, mais DJ Muggs ayant lui-même confirmé sur sa page Facebook que Elephants On Acid arriverait à l'automne, on se réjouit déjà de retrouver Cypress Hill. Et franchement, vu ce à quoi le groupe nous avait habitués ces dernières années, on ne pensait pas vraiment dire ce genre de choses en 2018...