Oubliez Kendrick Lamar deux minutes : Lil Wayne et 2 Chainz ont sorti leur album collaboratif et c'est la fête du slip
Voilà, parce que vous allez sans doute bouffer du K-Dot tout le week-end, donnons un peu d'amour à deux géants du rap sudiste qui viennent de sortir leur premier album commun : 2 Chainz et Lil Wayne.
Intitulé Collegrove (pour rappel la contraction des quartiers d'origine des deux emcees, à savoir College Park à Atlanta pour le premier cité, et Hollygrove à la Nouvelle-Orléans pour le second), le LP est disponible depuis aujourd'hui minuit et porté par un artwork qui défonce.
Avec des productions usinées par Mannie Fresh, Zaytoven ou l'inévitable Metro Boomin, on vous laisse imaginer l'odeur de poulet frit arrosé au sizzurp dégagée par les treize pistes que compte la galette. Une ambiance de block party dans l'arrière-pays sudiste bien résumée dans l'extrait diffusé hier sur Beats 1 (et contenant un hommage tout pété... à Scatman John).
Get More: 2 Chainz, Bounce (Teaser) feat. Lil Wayne, Music, More Music Videos
Rappelons quand même que la connexion entre ces deux-là ne date pas d'aujourd'hui. Ni d'hier en fait. En 2007 déjà, un Lil Wayne au sommet de sa carrière offrait à une paire d'inconnus leur premier single en signant le refrain de "Duffle Bag Boy". Au sein du duo Playaz Circle, on trouvait un certain Tity Boy qui deviendra quelques années plus tard l'homme que l'on connaît sous le nom de 2 Chainz.