Rendez-vous hivernal incontournable, les Rencontres Trans Musicales de Rennes présentaient ce jeudi matin la programmation de leur 37ème édition qui se déroulera du 2 au 6 décembre prochain. Fidèles à leur réputation de défricheur et de festival transgenre, les Trans invitent à nouveau le spectateur curieux à un tour du monde des musiques actuelles.
Au programme donc, pleins de nouveaux visages venus des 4 coins du globe; du rock touareg d'Imarhan au garage/blues des hollandais de Dewolff, en passant par la délicate pop US de Dralms et l'electro sud coréenne d'Idiotape, on goûte à tous les styles. Également représentés, les très classes Vintage Trouble (première partie des Stones quand même!), l'electro de Rival Consoles (un gars de chez Erased Tapes), le phénomène hype Paradis, le hip hop zoulou d'Okmalumkoolkat et le kraut suisse de Klaus Johann Grobe.
Le festival ne serait pas ce qu'il est sans ses quelques bizarreries et cette année, les surprises pourraient venir des loufoques finlandais de Steve 'n' Seagulls et leurs reprises country des classiques du métal, d'une troupe mêlant rock et tradition thaïlandaise menée par un certain Khun Narin, de l'experimental Jacques ou des bruits du bateau de Molecule 60°43' Nord.
Enfin, les nuits du Parc Expo seront évidemment chaudes avec tout un contingent de groupes taillés pour la scène (Kaviar Special, Queen Kwong, Playground Zero, Georgia...).
Bref, il y aura aux Trans largement de quoi se réchauffer! Vivement décembre! Par ici pour la programmation complète.