On pensait Siriusmo au repos, on s'est bien trompés

par Aurélien, le 9 avril 2012

Complètement interloqués par le silence radio du plus hyperactif des producteurs teutons, on commençait à se demander très sérieusement ce qu'il était advenu de Siriusmo après la parution de son excellent premier album Mozaik l'an dernier. On avait misé sur le manque d'inspiration, la maladie, la tournée live qui bouffe trop de temps, le décès de sa mère... Et on s'est somme toute bien plantés puisque Moritz Friedrich travaille, à en croire ses collègues de Modeselektor, "d'arrache-pied dans son studio pour la confection d'un album qui serait plus ou moins programmé pour la fin de l'année 2012". Il n'en fallait pas beaucoup plus pour nous ravir.

Mais voilà, l'ami Siriusmo est du genre à vouloir mettre les petits plats dans les grands, et comme pour nous rappeler qu'il n'est pas aux abonnés absents, il n'a rien trouvé de mieux que de nous mijoter un petit EP baptisé Doctor Beak's Rantanplant, sorti comme d'habitude chez Monkeytown Records. Le jeu en vaut la chandelle, puisqu'en pimentant sa recette avec de gros bouts de UK Funky parfaitement secoués, de broken beat brise-nuques et d'expérimentations bien senties, difficile de ne pas prendre une fois encore un pied monstre à l'écoute de ces trois titres qui rentrent en tête comme papa dans maman. En témoigne ce "Doctor Beak" à la mélodie plus viscérale que le cliffhanger de n'importe quel season finale de LOST.

 
Et puisqu'il n'y a jamais deux bonnes nouvelles sans qu'une troisième ne pointe le bout de son museau, sachez que l'on devrait encore retrouver Siriusmo à deux reprises dans les mois qui viennent : d'abord sur une collaboration avec Boys Noize - que l'on ose espérer de meilleure facture que son dernier tâcheron avec Erol Alkan - ou encore sur le très attendu deuxième volume de Modeselektion a paraître en juin prochain. Autant donc vous dire qu'on a pas fini de bouffer du Siriusmo en 2012, et que c'est tant mieux !