On pensait que Blur c'était pas fini. En fait si. Enfin pour le moment.
Pour avoir des informations exclusives sur la carrière plus imprévisible que jamais de Blur, une seule source, le NME, qui cadenasse à peu près toutes les exclusivités autour de la bande à Damon Albarn. Et vu la propension du groupe a se déformer pour mieux se reformer tous les six mois, on se fait plaisir du côté du NME. Alors quand ça balance sur les interouèbes "Blur fans. We've got a big news story on the band's new album coming in the next five minutes" et qu'on n'a rien de bien bandant à faire au taf, on use un peu la touche F5 du clavier, dans l'attente de quelque chose de juteux.
Et l'info juteuse en question n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour les fans en question. Elle nous vient du producteur William Orbit, qui avait notamment officié sur le très beaau 13 des Anglais. Et selon lui, c'est Damon Albarn qui aurait fait capoter les sessions d'enregistrement d'un nouvel album il y a trois semaines, alors que ce qui avait été enregistré jusque là était selon lui "amazing". Cette annonce est d'autant plus inattendue qu'elle intervient alors qu'il ya quelques semaines encore, Damon Albarn claironnait que Blur, ce n'était pas fini.
En même temps, c'était le même William Orbit qui, en mars, avait balancé ce tweet que l'on considère aujourd'hui comme plein de pertinence: "Blur could have been good. But Damon, brilliant and talented that he is, is kinda a shit to the rest of Blur." Bref, il serait peut-être temps pour Damon Albarn de penser à changer la doublure de sa veste, qui commence sérieusement à s'user à trop se retourner. Et surtout, on se dit que l'ambiance doit être au beau fixe au sein d'un groupe qui doit jouer quelques grosses dates dans les semaines qui viennent...