On est tristesse: Nardwuar The Human Serviette a eu un AVC
On l'a appris cette nuit: John Ruskin alias Nardwuar The Human Serviette, aka le journaliste musical le plus cool de toute la West Coast, a été hospitalisé en urgence samedi soir à la suite d'un accident vasculaire cérébral, lors d'une fête du label Mint Records à Vancouver. On est encore sans nouvelles de son état de santé.
Si vous n'avez jamais eu le plaisir de découvrir le style excentrique de ce vidéaste nerd à travers une de ses nombreuses interviews loufoques, jetez-vous par exemple sur cet échange complètement con avec les mecs d'Odd Future :
Derrière ses airs de Raphaël Mezrahi anglophone, Nardwuar The Human Serviette (à ne pas confondre avec Servietsky, la serviette fumeuse de crack de South Park) se cache un journaliste acharné, capable d'aller jusqu'à se planquer dans le dressing de Courtney Love pour obtenir une interview. Autant respecté par les artistes pour sa capacité à dénicher des infos sur leur passé et leurs influences insoupçonnées que moqué à cause de son style bizarre, Nardwuar peut se vanter d'un tableau de chasse à faire baver nombre de scribouillards. Tandis que Drake et Pharrell Williams le considèrent comme le meilleur intervieweur en activité, il lui est également arrivé d'être menacé verbalement et physiquement pour son style irrévérencieux en interview, notamment par Nas et Dave Rowntree de Blur.
Espérons maintenant que cette news ne fera pas pour lui figure d'épitaphe. A 47 ans à peine, Nardwuar en a encore beaucoup sous le capot et on a hâte de l'entendre à nouveau brailler ses fameux gimmicks dans toutes les oreilles de l'industrie musicale. Doot Doola Doot Doo... Doot Doo !