On écoute le premier extrait de l'EP de Vitalic pour le label de Jennifer Cardini
Sur papier, hormis la nationalité, on ne trouve pas trop de points communs entre l'electro un peu bourrine (mais occasionnellement jouissive) de Vitalic et le label Correspondant Recordings de Jennifer Cardini, plutôt défenseur d'une musique sensuelle et légèrement déviante.
Pourtant, c'est bien sur Correspondant Recordings que Pascal Arbez reviendra dans quelques semaines avec un EP composé de deux titres, quatre ans après l'anecdotique Rave Age. Histoire de voir où le Français se situe dans la musique électronique actuelle, on a droit à ce "Ooey" qui a l'intelligence de tenir compte du cahier des charges de la structure qui l'accueille, mais aussi (et surtout) d'éviter les effets de manche putassiers ou les clins d'œil ostentatoires à une époque révolue.
Et tant qu'on a votre attention, on en profite pour vous rappeler que c'est aujourd'hui que sort la compilation célébrant les cinq années d'existence de Correspondant Recordings. L'occasion d'y faire de très belles découvertes, mais également de croiser le toujours très élégant Axel Boman, qui a livré à sa copine Jennifer un titre de house bien rêveuse. Superbe.