Omertà Inc. réédite en vinyl des trucs que tu vas vouloir posséder
Les classiques du hip-hop ayant disparu des bacs et les mixtapes qui ont marqué l'histoire récente, le tout sur de magnifiques vinyls. Voilà le noble créneau exploité par Omertà Inc., nouveau label londonien dont le catalogue est certes limité à ce stade, mais extrêmement alléchant.
En effet, à l'heure actuelle, la structure vous propose d'investir vos deniers dans un nombre restreint de galettes, qui sont toutes à leur niveau des incontournables, pour des raisons qui leur sont à chaque fois propres : le Pluto de Future, le Shit Don't Stop de G Perico, le Most Knows Unknows de la Three 6 Mafia et le Suffolk County de Counsin Steez. Les deux premiers cités sortiront ce 24/02 et les deux autres un mois plus tard.
Pour le moment, la philosophie est claire et bien expliquée dans une interview à FACT Magazine : les deux gars qui se cachent derrière Omertà Inc. adoptent la perspective du consommateur amateur de rap et de vinyl, qui aime posséder physiquement sa musique. En outre, les deux Londoniens veulent réintroduire dans la chaîne d'approvisionnement un support globalement snobbé par les artistes rap, pour qui une mixtape poussée par Datpiff ou une exclu Apple Music sont autrement plus rentables que la vente d'un support qui, comble de l'ennui, prend des mois à sortir d'usines aux carnets de commande surchargés.
Alors, on est certes sur un marché de niche, mais le cœur que mettent ces deux-là fait plaisir à voir, sans parler de la qualité d'un catalogue qu'ils promettent d'étoffer - d'ailleurs, Omertà Inc. a déjà placé la barre bien haut mais annonce des trucs "complètement fous" pour les mois à venir.