Okkervil River nous prépare quelque chose d'énorme
La dernière fois que l'on a croisé les gars d'Okkervil River, ils jouaient au backing band de luxe pour le génial Roky Erickson. Cette chouette escapade aujourd'hui terminée, le moment est venu pour le groupe texan de revenir aux choses sérieuses. C'est donc le 10 mai que débarquera sur Jagjaguwar I Am Very Far, disque produit et arrangé par Will Sheff en personne. On nous annonce l'album le plus ambitieux du groupe à ce jour, avec des arrangements à foison, une chorale et des ambitions orchestrales. En amont de cette sortie, les fans du groupe pourront se faire une petite idée du Okkervil River nouveau avec le single "Mermaid", annoncé pour le 8 février - et qui ne figuerera visiblement pas sur I Am Very Far.
Ce n'est pas une surprise, à quelques jours de sa sortie, le morceau en question circule déjà sur la toile, et il est tout bonnement magnifique. Et vu la niveau de qualité affiché par le groupe depuis ses débuts, on se dit que s'il poursuit son effort sur I Am Very Far, on pourrait bien tenir là l'un des tous bons disques de 2011.
Okkervil River - Mermaid by weallwantsome1
Preuve supplémentaire de l'état de forme d'Okkervil River, on peut visionner sur le site de NBC la prestation du groupe il y a peu sur le plateau de Jimmy Fallon. Ici, le morceau s'appelle "Wake and Be Fine" et est lui aussi très chouette dans une veine plus énervée. On note par ailleurs la présence aux côtés de Will Sheff d'un certain A.C. Newman (aussi aperçu au sein des excellents New Pornographers), dont la participation à I Am Very Far semble donc confirmée.