Of Monsters and Men, la révélation islandaise de l'été
Alors que cet été sera notamment rythmé par la tournée de Björk et le nouvel album de Sigur Ros, on pourrait ajouter à ce duo de têtes de gondoles un troisième groupe islandais très certainement promis à un avenir assez radieux. Certes, on est ici loin de l'ésotérisme arty prôné par les deux entités susmentionnées, mais le potentiel n'en reste pas moins énorme dans le chef de Of Monsters and Men, un groupe formé en 2010, que le single "Little Talks" a déjà propulsé en excellente position dans les playlists de pas mal de radios.
Pour faire simple, prenez une bonne dose de Edward Sharpe and the Magnetic Zeros, une lampée généreuse de Mumford & Sons et saupoudrez le tout d'un soupçon de The Head and the Heart et vous obtenez Of Monsters and Men. C'est bourré de bonne humeur et de bons sentiments, ça a le mérite d'être plutôt bien écrit et ça a déjà été repéré par Universal Music qui vient de faire atterrir le premier album du groupe (My Head Is An Animal) dans nos bacs.
Actuellement aux Etats-Unis, le groupe fera la tournée des festivals européens, avec notamment un arrêt au Pukkelpop en août. Vous pourrez pas dire qu'on vous avait pas prévenus, les petits loups.