Oasis: les détails du split
C'est LA nouvelle qui anime le petit monde du rock ces dernières heures: le split d'Oasis suite au départ de Noel Gallagher après une nième altercation avec son lad de frère. Le groupe britannique n'en est pas à sa première engueulade, mais celle-ci semble bien marquer la fin de la carrière de l'un des groupes emblématiques de la brit pop. Sur son blog, Noel Gallagher s'est expliqué sur les détails de l'affaire, qui ne semble pas rose:
”Les détails ne sont pas importants et trop nombreux pour en dresser la liste. Mais je pense que vous avez le droit de savoir que le niveau d’intimidation verbale et violente à mon encontre et à l’encontre de ma famille, de mes amis et de mes camarades était devenu intolérable. Le manque de soutien et de compréhension de la part de mes managers et des autres membres du groupe ne m’a laissé aucune autre option que de m'en aller voir ailleurs.”
Dans la missive, l’aîné des frères Gallagher s'excuse également auprès des spectateurs de Rock en Seine, où le concert d’Oasis avait dû être annulé vendredi soir, quelques minutes à peine avant l’entrée en scène du groupe.