Nuits Sonores 2023 : les premiers noms sont là

par Émile, le 2 décembre 2022

Concurrence de communication oblige, les festivals annoncent leur programmation de plus en plus tôt. Le mois dernier, Jazz à Vienne balançait déjà les premiers noms, plus de huit mois avant l'édition donc. Rock Werchter, le Primavera, le Dour Festival et nombre d'autres mastodontes européens ont fait de même. Et aujourd'hui, ce sont les Nuits Sonores qui sonnent la charge.

Après avoir eu l'identité visuelle de la 20e édition, on a droit à quelques noms. Des gros classiques, comme Maceo Plex, Blawan, Moderat (en live) ou Avalon Emerson, mais aussi d'autres artistes qui donnent déjà très envie, comme le live des Bruxellois de ECHT!, Red Axes, The Soft Moon, Darkside ou Voices From The Lake.

Pas encore d'annonce sur le système habituel de curators, mais on a déjà une info importante : les journées reviennent sur les quais de Saône, et les nuits repassent aux usines Fagor-Brandt pour la dernière fois. L'an dernier, l'organisation des lieux était l'une des grosses déceptions de l'édition, et on a hâte de voir la forme que tout cela prendra cette année ; on notera aussi l'intégration du Azar Club dans le dispositif, dont on dira simplement que c'est un lieu pas franchement recommandable hors saison.

Pour voir le reste des premiers noms, c'est ici, et pour lire notre compte-rendu de l'édition précédente, c'est là.