Nôze revient foutre le souk
En matière de house à contre-courant des clichés habituels, les Français de Nôze comptent parmi ce qui se fait de mieux sur notre belle planète. Depuis sa formation en 1999, le duo parisien formé de Ezechiel Pailhes et Nicolas Sfintescu n'a cessé de nous abreuver d'une musique s'inspirant des codes régissant le genre en n'oubliant pas de lui insuffler une sévère dose de déconne et d'humour. Ainsi, après deux albums célébrés par la critique et accueilli comme il se doit par les clubbers du globe, le moment est venu pour Nôze de tenter la passe de trois.
C'est donc en avril et sur la référence Get Physical que sortira Dring, le nouvel album du duo. Selon le communiqué de presse annonçant ce petit évènement, on retrouvera sur Dring des éléments de cumbia, de reggae et de klezmer – même si on sait que nos deux asticots risquent d'infliger à ces musiques du monde un traitement radical. Niveau collaborations, on retrouvera sur ce nouvel album Riva Starr (avec qui le duo avait accouché du remuant "I Was Drunk"), les teutons de Wareika et le compatriote dOP.
Si on n'a pas encore de son à se mettre sous la dent, on a par contre les premières dates de la tournée de Nôze, au cours de laquelle on risque fort d'entendre une volée de nouvelles compositions dans une ambiance aussi festive que décadente. Le groupe sera notamment de passage par Bruxelles et Paris aux dates suivantes:
05.03 – Fuse, Bruxelles
16.04 – Rex Club, Paris
Et on espère vraiment que ça ressemblera à ça: